Gratin de chou-fleur au basilic

Salam alaikoum

Un classique le gratin de chou-fleur mais ça reste LA recette rapide et facile quand notre cerveau bloque a trouvé des idées pour le diner ou pour accompagner un plat… un plaisir aussi pour les amateurs de chou-fleur paskeu ché bon hummmm!!

Avec un petit plus ^-^ ma recette de Tajine de dinde aux poivrons rouges est la meilleure recette du moment ici sachant que je viens juste de m’inscrire sur ce site, donc merci pour vos clics :))

gratindechoufcoccinelle2

Ingrédients:

  • 1 chou-fleur de taille moyenne
  • 400 ml de lait
  • 2 Cuil.S de fleur de maïs
  • 3 Feuilles de basilic frais
  • 200 gr de fromage râpé
  • 3 Cuil.S de crème épaisse
  • 1 Cuil.S de beurre
  • Sel, poivre et 1 pincée de noix de muscade râpée

gratindechoufcoccinelle

Comment faire:

Laver le chou-fleur et couper pour le séparer en bouquets. Faites cuire dans de l’eau légèrement salée vous pouvez aussi cuire à la vapeur. Une fois cuit, égoutter et réserver.

Dans une casserole mettre le beurre, le sel, le poivre et la noix de muscade et faites revenir sur feu moyen. Ajoutez la maïzena sans cesser de remuer avec le fouet, ajoutez le lait petit à petit (si toutefois vous avez des grumeaux passez votre béchamel au mixeur). Laissez cuire sur feu moyen tout en remuant jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir, ensuite retirez du feu et ajoutez la crème, le fromage râpé et les feuilles de basilic ciselées. Mélangez le tout.

Dans un moule à gratin beurré, mettre le chou-fleur et nappez de sauce.

gratindechoufcoccinelle1

Faites dorer votre gratin dans un four préchauffé et dégustez chaud bseha wraha ;)

Suggestion:

On peut ajouter des pommes de terre cuites avec le chou-fleur, des crevettes, de la viande hachée (comme pour un hachis), des portions de fromage (kiri ou autre)…

spacer

2 comments on “Gratin de chou-fleur au basilic

  1. Leila

    Quel délice ton gratin et de saison tout pour nous réchauffer face à ce froid.

    Bon mardi, bisous.

Leave a reply