Poulet epicé à la marocaine

Il est tout simplement impossible de nier le fait que le poulet est l’un des aliments les plus polyvalents et les plus cuisinés de la planète.
C’est une viande qui peut être simplement préparé dans divers styles et avec des ingrédients variés.
Pour ces raisons, il est toujours amusant d’explorer de nouvelles façons de cuisiner le poulet en utilisant des méthodes jamais essayées
Par exemple, beaucoup de gens aiment le poulet frit, mais peu ont réellement essayé la cuisson dans un style traditionnel à la maison. D’autres ont eu recours à un livre de recettes pour essayer de nouvelles idées audacieuses
A ce titre, la section de cuisine en ligne Marks & Spencer
, a un livre de recettes entièrement dédié spécifiquement au poulet. Il est tout à fait indiqué pour commencer et apprendre à cuisiner ce type de viande merveilleusement souple.
Cependant parmi les innombrables recettes qui existent, une, reste imbattable : poulet cuit dans un plat traditionnel marocain
Et pour cette raison, nous aimerions vous transmettre un délicieux plat de poulet épicé marocain de la section M & S recettes en ligne. Profitez-en!

 

 

Ingrédients:

  • 300g d’escalopes de poulet
  • 2 Cuil.S de  » Moroccan Rose Spice Mix »
  • 2 Boîtes de 400 g de pois chiches (égouttés et rincés)
  • 2 Cuil.C de cumin
  • 2 Grosses gousses d’ail hachées
  • 3 Cuil.S huile extra vierge d’olive
  • 3 Cuil.S de yaourt grec
  • Le zeste et le jus d’un citron, plus quelques  quartiers de citron supplémentaires, pour servir
  • 1 Bouquet (25g environ) de coriandre fraîche (hachée)
  • 12 mini pains pita blanc

Préparation:

Mettez les escalopes de poulet sur une plaque et frottez les avec le mélange d’épices  » Moroccan Rose Spice Mix ». Couvrir et mettre de côté.
Mixer les pois chiches avec l’ail, le cumin et l’huile d’olive pour avoir une pâte bien lisse vous obtiendrez ainsi du « Houmous ». Mettre dans un bol. Incorporer le yaourt, le zeste de citron, le jus, la coriandre et bien mélanger le tout.

Faire préchauffer le gril. Disposer les escalopes de poulet sur du papier d’aluminium et les faire griller pendant 3-4 minutes de chaque côté. Retirer du gril et garder au chaud.
Placer les pains pita sous le gril et griller pendant 1-2 minutes de chaque côté. Servir les escalopes de poulet dans une assiette avec le pain pita du houmous et  des quartiers de citron.
 Trois étapes rapides et simples pour obtenir un bon plat.
Dans l’ensemble, aussi longtemps que vous aurez les bons ingrédients à portée de main, votre plat ne prendra que quelques minutes ce qui vous donne finalement une autre façon incroyable pour profiter du poulet!

2 comments

Laisser un commentaire