Cigares 3fromage

Cigares au fromage et charcuterie

Salam alaikoum!!

Ramadan sonne à nos portes plus que deux jours inchaAllah :)…..  Je vous souhaite un Ramadan Moubarak Karim qu’Allah accepte notre jeune et nos prières Amin. 

Je reviens avec une recette de « cigares », j’en ai déjà posté une recette ici=> Cigares au fromage  le met le plus présent sur nos tables pendant ce mois sacré et la recette me vient de ma délicieuse amie « Fatima Ezzahra » qui a des talents culinaires assez intéressants. ça sera donc en accompagnement avec une grillade par exp.

En bas de la page vous allez trouver mon article (ma petite fierté)  publié pour un magazine culinaire tunisien « Sanafa » « Cap su Fès » qui décrit le raffinement et la subtilité de la cuisine fassie avec deux recettes phare de cette cuisine « Poulet K’dra » et « Johara » plus connue sous le nom de « Pastilla à la crème »

Ingrédients:

  • 1/2 Kg de feuilles de pastilla/bricks
  • 200gr De ricotta
  • 100gr De fromage à tartiner
  • 150gr De fromage râpé finement  (ce que vous avez entre les mains)
  • 150gr De jambon de dinde fumé
  • 1 Oeuf
  • Sel et poivre
  • 1 Blanc d’œuf pour coller les cigares

 

Comment faire:

Dans un saladier, mettre les fromages, a tartiner et la ricotta, écraser avec une fourchette. Ajouter les tranches de jambon découpées en fines lamelles ainsi que le fromage râpé, l’œuf battu en omelette sel et poivre. Mélanger.

Si vous utilisez les feuilles de grande taille, couper en deux.

Placer la feuille de pastilla sur votre plan de travail côté brillant vers le bas . Mettre un peu de farce au bas de la feuille, à quelques centimètres du bord,   rabattre les côtés de la feuille sur la farce dans le sens de la longueur. Plier et replier cette bande sur elle-même en commençant par le côté farci en serrant pour éviter que le fromage déborde au moment de la cuisson, coller les côtés avec le blanc d’œuf… répétez l’opération jusqu’à épuisement de la farce.

Dans une grande boîte, disposer vos  cigares en couvrant chaque « étage » d’un sachet pour congélation (pour qu’ils ne collent pas) et réservez dans votre congélateur jusqu’au moment voulu. Je fais cuire directement sans les sortir avant, soit au four soit dans un bain d’huile chaude. Et sinon vous pouvez bien entendu consommer sans attendre

 

Cigares , Fromage, ricotta, Maroc, Ramadan, Entrée, charcuterie

 

spacer

2 comments on “Cigares au fromage et charcuterie

  1. LadyMilonguera

    Ces cigares devraient avoir du succès…

    Coccinelle: Ouiii ils ont bcp de succès 😀 merci pour tes passages :)

  2. Medhi

    Salut ! J’ai décider de tester cette recette qui n’a l’air pas mal. Je te dirais mon retour la dessus.

    Et bravo pour l’article dans le magazine !
    Medhi.

    Coccinelle: merci bcp! Oui ça serait génial d’avoir un retour :)

Leave a reply