soupe de maïs3

Soupe de Maïs

Salam alaikoum

Le Ramadan est aussi le mois où l’on consomme le plus de soupe, La Harira est bien entendu la plus consommée (comme vous le savez mnt), mais on aime bien changé. Ma recette là, est suuuuper rapide et suuuuuper délicieuse!!

 

 

Ingrédients:

  • 2 Carottes
  • 1 Grosse poignée de Maïs en boîte (soit un peu plus de 60gr) voire plus si vous aimez
  • 100gr De crevettes roses
  • 1 Blanc de poulet
  • 1 Oignon
  • Sauce béchamel légère (plutôt liquide qu’épaisse) celle que vous faites habituellement dans laquelle on ajoute:
  1.     1 Cuil.S de fromage a tartiner
  2.     1 Cuil.S de crème épaisse
  • Sel, poivre
  • Persil ciselé
  • Quelques champignons frais ou en boîte découpés
  • 1 Noix de beurre

 

 

Comment faire:

Dans une marmite, mettre l’oignon découpé en dés avec la noix de beurre et faites suer. Ajoutez ensuite les carottes râpées finement, le blanc de poulet sans le découper, sel, poivre et faites revenir un peu. Verser deux grands verres d’eau et laisser cuire a couvert. A côté, préparez votre béchamel (il faut vraiment qu’elle soit liquide) ajouter à la fin de la cuisson le fromage, la crème et mélanger. Ajouter les graines de Maïs a votre béchamel et mixer le tout. Réserver.

Une fois le blanc de poulet cuit, mixez légèrement le tout, en gardant quelques miettes. Remettre votre marmite sur feu doux et ajouter la béchamel tout en remuant. A ce moment là, ajouter les crevettes, les champignons et laisser cuire encore 5 minutes. Hors du feu, ajouter un peu de persil ciselé. Voilà c’est prêt Bseha wraha :)

 

 

Ramadan, Soupe, Legumes , Crevettes, Poulet, Fromage

 

 

spacer

3 comments on “Soupe de Maïs

  1. Zohra

    Bonjour,

    Votre blog est intéressant, je vous prie par contre de modifier la couleur d’écriture.

    Je vous remercie

  2. Hirèche Aicha

    Bonjour, j’adore vos recettes, car j’ai un penchant pour la cuisine Marocaine.Je vous serai reconnaissante si vous changez la couleur de l’écriture pour la rendre ergonomique ( confort visuel). Ceci dit votre blog est sympathique et la rubrique Caftan/djellaba m’attire beaucoup! Merci et bon courage.
    Cordialement.
    Aicha

    1. Coccinelle

      Merci bcp pour vos compliments :-)
      Pour l’écriture, j’en suis bien consciente, le changement se fait pour les nouveaux articles mnt pour les anciens ça va demander un travail énorme pour changer la couleur de tous les textes :-/

      Merci aussi pour votre intérêt au plaisir de vous relire

Leave a reply