tajinecoing7

Tajine aux coings

Salam Alaikoum

Voilà que Ramadan touche à sa fin, le moment le plus triste de l’année pour moi :( n’empêche que les gourmandises continuent leur défilé sur nos tables. Aujourd’hui c’est un tajine d’été avec un fruit de saison très apprécié chez nous. Le coing, mais celui que je vous poste là, est de petite taille qu’on appelle « LQIM » ou « LKIM » il a la taille d »une prune et le goût un peu plus acidulé qu’un coing (normal). On le prépare généralement avec des gombos mais Mr n’aime pas donc je cuisine sans, mais si vous aimez, n’hésitez pas le mélange est super bon!

Ingrédients:

  • 500gr De viande (veau ou agneau)
  • 1 Oignon blanc (moyen)
  • 600gr De petits coings
  • Sel
  • 1/2 Cuil.C De gingembre en poudre
  • Quelques pistils de safran
  • Huile d’olive

 

 

Comment faire:

Dans une cocotte mettre un filet d’huile d’olive et y faire revenir 5minutes la viande coupée en gros morceaux. Ajouter l’oignon coupé en dés et faites revenir. Assaisonner avec le sel le gingembre et le safran. Couvrir la viande avec de l’eau et cuire a couvert.

A côté, laver les coings, couper en deux, vider et mettre dans un bol rempli d’eau (sans éplucher).

Une fois la viande cuite et se détache facilement, ajouter les coings et laisser cuire a couvert 10min, ça cuit rapidement donc faites attention évitez « la purée de coings ». Ajouter un peau d’eau si besoin pour avoir assez de sauce.

Astuce: les 5 dernières minutes, laisser cuire a découvert pour avoir une sauce encore plus onctueuse. Laisser reposer qlq minutes le tajine avant de servir (c’est valable pour tous les tajines).

Servir bien chaud accompagné de Salades et bseha wraha :)

 

 

Ramadan, Maroc, Cuisine marocaine , Tajine , Fruits , Safran

spacer

3 comments on “Tajine aux coings

  1. Pingback: Concours recette de famille , les participations

  2. Pingback: Concours recette de famille , les participations et le vote

Leave a reply