Aubergines à la chermoula (marinade)
Posted in Entrées, salades, amuse-gueules... on 06/10/2010 04:53 by CoccinelleSalam alaikoum
Personnellement je consomme beaucoup les salades pendant l’été et je crois que je ça n’est pas une exception^^… Ceci dit les accompagnements froids me tentent aussi, la recette que je vous propose en fait partie…de bonnes aubergines marinées dans une sauce à l’ail!

Ingrédients:
- 5 à 6 aubergines (petites serait idéal)
- Un bol de coriandre et de persil ciselés
- 5 gousses d’ail haché finement (ou plus pour les amateurs)
- 1 Cuil.C de paprika
- 1 Cuil.C de cumin
- Sel
- De l’huile d’olive
- Jus d’un citron
- Piment fort (facultatif)

Comment faire:
Éplucher les aubergines en laissant le pédoncule, ensuite découper en 4 sans les détacher! Cuire à la vapeur. Une fois les aubergines cuites, laisser refroidir.
A côté préparez votre marinade: Dans un saladier, mettre le jus de citron, l’ail, le persil, la coriandre, le cumin, le paprika, le sel et 2 Cuil.S d’huile d’olive. Mélangez bien le tout. Farcir délicatement les aubergines avec la marinade et disposer dans une boîte en plastique hermétique, ajoutez par dessus le reste de la marinade (la chermoula) et couvrir le tout avec de l’huile d’olive, il faut que les aubergines soient bien couvertes. Fermez la boîte et consommez après 3 ou 4 jours en salade ou en accompagnement un délice!
























06/10/2010 at 17 h 07 min
Des aubergines & de l’ails , j’aime trop l’ensemble !! bonne idée !
06/11/2010 at 11 h 37 min
salam alikom warahmato allah ma chère coccinelle,
machallah 3lik, ta recette a l’air très délicieuse, chahitini.
bassaha orraha ma chère et bon weekend.
06/17/2010 at 9 h 08 min
bonjour ma chère ,
j’aime beaucoup cette recette ……………. je ne connais pas ..
je la testerai avec plaisir
bonne journée
06/17/2010 at 14 h 34 min
InchaAllah!! tu ne vas pas être déçue
06/30/2010 at 10 h 40 min
J’adore ta recette !
07/01/2010 at 1 h 52 min
Merci Majda tu m’en donneras des nouvelles
et merci pour le passage
07/12/2010 at 20 h 32 min
bonne salade que l’on fait aussi en les coupant et ajoutant tomates grillées et ail et mêmes épices très rafraichissante ces jours sur nos tables
j’espè_re que tu vas bien la famille aussi
07/17/2010 at 10 h 58 min
essalam j’espère que tu vas bien la famille aussi 3wacher mabroukin insha Allah bisous et amitiés à la famille
07/18/2010 at 0 h 38 min
wa alaikoum Salam! hamdoullah tout le monde va bien Allah iselmek et 3wacher mabrouka à toi aussi merci bcp
07/18/2010 at 8 h 22 min
sabahnour je te remercie pour ton soutien moral pas facile mais c’est la vie on doit s’y faire
mabrouk pour ta soeur et bonne continuation pour els travaux
bisous
07/19/2010 at 0 h 55 min
Allah ibarek fik merci bcp…bisous