Sommaire
La mode coréenne : un style à absolument adopter
Si pendant de longues années, les regards étaient rivés sur la France, l’Amérique et l’Angleterre en matière de mode, aujourd’hui, les tendances sont changées. La Corée du Sud gagne davantage en popularité. Ses différents styles attirent plus d’un amoureux de la mode. Retrouvez dans cet article, les raisons pour lesquelles vous devez adopter la K-fashion.
La K-fashion : une tendance vestimentaire à la mode
La Corée du Sud est entrain de conquérir l’univers de la mode à travers ses designs innovants. Les stylistes n’hésitent donc pas à mettre en avant des coupes audacieuses qui font le bonheur des porteurs. C’est une tendance qui offre une diversité de choix, quel que soit le sexe. À cet égard, pour en savoir plus, cliquez ici afin de découvrir toutes les nouveautés que propose cette mode originale.
Avec cette nouvelle tendance, les vêtements oversized tels que le blouson étudiante, la veste plaid, le manteau étudiant sont à la une. Elle invite également le bob comme accessoire de prédilection sans oublier les hauts rayés. Diverses autres pièces reflètent cette mode comme le blazer long, la jupe Ulzzang, etc.
Adopter le style coréen : vêtements à privilégier
Il faut tout d’abord comprendre que le style coréen est un style qui repose la plupart du temps sur des vêtements de grandes tailles donc XXL. C’est pour cela que des manteaux aux vestes en passant par les différents types de hauts, le côté oversized est toujours mis en avant. Cette spécificité permet de cacher les formes du corps.
Ainsi, la K-fashion mise sur les pulls, les sweats XXL pour le haut tandis que le bas du corps peut être couvert avec un pantalon grande taille ou une petite jupe ou short de petite taille. Pour un style traditionnel, il est possible de porter un kimono ou le hanbok. En tant que femme, il est possible de porter une veste-manteau long ou un blazer long.
Ces pièces couvrent les courbes du corps et sont larges. Les jupes ou shorts de petite taille sont aussi fortement prisés pour la K-fashion. Ces différentes pièces se marient bien avec des bottes amphibies, des baskets de grosses semelles ou des chaussures traditionnelles de la Corée. Vous pouvez toutefois mettre des escarpins sur l’une ou l’autre de ces pièces.
La K-fashion, une mode très colorée et audacieuse
Dans sa popularité, la mode coréenne a su mettre en valeur différentes couleurs. Cela a donné naissance à un univers à la fois diversifié et coloré en termes de vêtements et accessoires. La K-fashion met ainsi en avant les couleurs sobres, mais aussi colorées. Vous pouvez donc retrouver la quasi-totalité des couleurs au sein des pièces coréennes. Il faut cependant remarquer que les stylistes adorent travailler avec les imprimés pour des looks inédits.
L’audace est une caractéristique de la mode coréenne. Elle est présente dans le quotidien des Coréennes. Par conséquent, elles n’hésitent pas à se laisser aller en osant mélanger les imprimés quand elles le veulent. De plus, elles préfèrent s’éloigner des looks classiques et s’adaptent de ce fait à leur environnement, quelle que soit leur position géographique.
La mode coréenne est en plein essor et est caractérisée par les vêtements de grandes tailles. Le bob, les blazers longs, les jupes et les shorts de petite taille sont des éléments caractéristiques de ce style. Cette mode fait également appel à l’audace pour donner vie à l’originalité dans chaque habillement.