La tenue de sport est un vêtement qui ne se choisit pas à la hâte. Bien choisir sa tenue permet une certaine aisance durant ses activités sportives. Alors, quels sont les éléments essentiels à considérer pour acheter sa tenue sur le marché ?
Tenir comptes des matières et des coupes
Comme vous pouvez le découvrir ici, les matières et les coupes sont les éléments importants à privilégier pour faire le choix de ses tenues de sport. En effet, les vêtements de sport sont la plupart fabriqués à l’aide de fibres synthétiques. Parmi ces éléments, on retrouve régulièrement le polyester, le polyamide et l’élasthanne. Ce sont des matières entièrement adaptées aux activités sportives de haute intensité à savoir :
- Le fitness;
- Le HIIT;
- Le circuit training.
Par exemple, ceux qui pratiquent des activités wellness telles que le pilates, le yoga ou la gym douce devront opter pour un ensemble de sport en coton. En matière de coupe, il est recommandé de choisir les tenues oversized ou près du corps afin d’éviter les frottements.
Contrôler certaines caractéristiques
La première caractéristique à vérifier est la respirabilité de la tenue. Si on a tendance à beaucoup transpirer, il faut choisir une tenue qui absorbe et évacue l’humidité rapidement. Cela permettra de rester au sec et d’éviter la sensation d’inconfort durant l’activité. Sur ce, il est conseillé les vêtements leggings ou les débardeurs possédant un empiètements aérés. Ils sont plus adaptés aux sports intenses.
Le deuxième aspect d’une bonne tenue de sport porte sur l’extensibilité. Le tissu choisi doit pouvoir suivre correctement ses mouvements et doit offrir une certaine souplesse pour les flexions, les extensions et autres. Le dernier caractère renvoie à l’opacité qui joue un rôle essentiel pour le choix de sa tenue de sport. À ce titre, il faudra opter pour un leggin au tissage dense afin de réduire les effets liés à la transparence.