Sommaire
Long et confortable, le qamis est le vêtement le plus convoité par les musulmans dans les centres commerciaux. Il présente de nombreux avantages aussi bien dans la vie spirituelle que dans la vie courante. Le qamis s’adapte à tous les styles vestimentaires et en fonction des circonstances, il joue plusieurs rôles. Voici ci-dessous, les bonnes raisons de porter le qamis.
Le qamis une tenue esthétique
Plus qu’un simple vêtement de prière, le qamis s’invite de plus en plus dans les grandes occasions. Retrouvez chez my qamis les différentes formes de qamis traditionnels telles que les jellaba, les boubous, les gandouras, les jebba, des thawb… Ces différents motifs sont brodés et vendus sous des couleurs variées et à un prix raisonnable. En raison de cela, vous disposez d’une large gamme de vêtements pour toutes vos sorties.
Le vêtement idéal pour prier
Le port du qamis par les hommes facilite l’exécution des différentes positions de prière. Dans la culture islamique, la prière se fait en passant de la position debout à la position assise. Sans omettre les moments de prosternation et d’inclinaison. En conséquence, le qamis représente le vêtement le plus adapté pour communiquer avec Allah. C’est également le meilleur vêtement pour imiter le prophète de l’islam qui est l’exemple de vie de chaque musulman.
Un habit que respect l’éthique islamique
Il n’existe pas un vêtement approprié à la culture islamique. Mais si vous vous rapprochez d’un jeune qui a grandi dans la foi islamique, il vous dira certainement que l’habillement occidental ne correspond pas à la norme islamique. Alors que le prophète de l’islam n’a guère fait mention d’une pareille chose. Ce qui a été mentionné est qu’un musulman doit porter des vêtements qui répondent à certaines règles. Tout d’abord, l’habit doit cacher l’intégralité des parties intimes. Par la suite, ledit vêtement ne doit pas trop serrer le corps pour laisser apparaître les courbes et doit revenir peu coûteux. Compte tenu de cela, le qamis constitue le vêtement qui respecte le mieux les règles vestimentaires de l’Islam.