Des grosses chaussures, on en connaît. Les cartoons présentent pour certaines des chaussures vraiment très longues. Mais suivant ce modèle, Adidas a produit une récente paire plutôt étrange. Ce sont des chaussures qui suppriment l’écart entre l’imaginaire et le réel. Cet article les présente pour ceux qui ne les connaissent pas encore.
Comment est née ces mégas baskets Adidas ?
L’idée de créer des chaussures de pareilles chaussures a été initiée par un rappeur. Tommy Cash est cet artiste avec lequel Adidas a collaboré pour son projet fou. Au final, le pari est gagné d’autant plus que la chaussure a été bel et bien réalisée. Inspirée par Superstar, la paire de baskets géantes d’Adidas a de quoi susciter l’étonnement. Elle mesure 1 mètre de long. Ce sont les baskets les plus longues du monde. Les deux chaussures de la paire font 2 mètres de long ensemble. C’est à une audace stylistique que la marque fait assister. Et pour présenter la création, c’est Tommy Cash lui-même qui les porte. Noir et blanc sont les versions dont on peut profiter. Mais ce sont des chaussures qui au final ne sont pas tellement étranges qu’elles en ont l’air.
Les géantes baskets d’Adidas sont les seuls projets fous ?
Il est évident que l’extravagance ait toujours affecté les acteurs de la mode. Les créateurs et stylistes, surtout, sont les personnes directement concernées par ces fièvres. Ce sont des envies particulières de recréer un certain extraordinaire. Et la chaussure d’Adidas a même un ancêtre qui l’a également inspirée : la poulaine. Pendant deux siècles et demi, cet ancêtre est resté à la mode au Moyen-âge. Ce n’est donc pas un projet aussi déjanté que ça en l’air. Et puis Balenciaga avait réalisé une fameuse paire de baskets en métal. Les porter était avoir 3 kg aux pieds. Mais l’univers de la mode est aussi fait de ces étranges idées donnant lieu à des produits surprenants. Adidas frappe fort aujourd’hui avec sa basket géante. Demain, ce sera une autre marque et peut-être pas avec des baskets. Le challenge continuera toujours.