Sommaire
Les fiançailles sont une étape nécessaire dans la vie de toutes personnes aspirante au mariage. Pour l’immortaliser, il faudra choisir une jolie bague pour parer l’annulaire gauche de votre fiancée. Comment s’y prendre alors ?
La pierre
La pierre que porte une bague de fiançailles, est un élément qui fait d’elle un bijou convoité. Elles se retrouvent un peu partout, surtout sur ce site. Généralement, l’on distingue deux types de pierres. D’une part, il y a les pierres précieuses. Elles sont au nombre de 4 :
- Le rubis ;
- Le saphir ;
- L’émeraude ;
- Et le diamant.
Ces pierres sont les recommandées, puisqu’elles sont de bonnes qualités et durent dans le temps. D’autre part, l’on retrouve les pierres semi-précieuses. Contrairement aux précédentes, elles sont de moins bonne qualité et ne tiennent pas dans le temps.
Le métal
Les métaux sont au nombre de trois, à savoir :
- Le platine : c’est un métal très précieux qui rivalise, côté qualité, avec l’or. Il tient également bon dans le temps. Toutefois, il est très difficile à travailler ;
- L’or : l’or est un métal très convoité à cause de sa valeur et sa beauté. Ce métal est cependant rare à trouver, surtout l’or pur de 24 carats. Ceux disponibles sur le marché sont des alliages avec d’autres métaux ;
- L’argent : l’argent est le métal le moins prisé pour les fiançailles. Il est certes brillant, mais il vieillit vite. Le choisir pour les fiançailles n’est pas une bonne idée.
Que préfère la bien aimée ?
Une bague de fiançailles s’achète pour faire plaisir à sa fiancée. Ceci étant, il est préférable de tenir compte des préférences de cette dernière. Ce ne serait pas facile de dénicher son goût afin de faire un choix qui puisse lui plaire. À défaut de le lui demander (ce qui n’est pas l’idéal à faire), il faudra prendre le temps de bien l’observer ou prendre par une proche amie pour enfin savoir le type de bague qui lui plaît. Il ne faudra aussi tenir compte de votre budget.