C’est déjà la cinquième fois cette semaine qu’on vous demande : de quelle couleur sont vos bottes ? Et non : ce n’est pas que les gens soient soudainement aveugles, c’est juste que vos bottes sont sales, même très sales. On peut à peine les voir derrière la crasse. Ce que vous avez donc à faire c’est de leur redonner leur propreté, voici comment s’y prendre.
De quoi aurez-vous besoin ?
Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez besoin de rien de difficile à trouver pour le nettoyage de vos bottes de pluie. D’ailleurs si vous ne savez comment choisir vos bottes de pluie, vous pouvez aller lire nos conseils. Donc, pour que vos bottes brillent comme avant, il vous faudra :
- Un chiffon, une brosse propre,
- Une cuillerée de détergents et
- Un flacon pulvérisateur
- De l’eau.
Le nettoyage proprement dit ?
Tout d’abord, mélangez un peu de détergent et d’eau dans le flacon pulvérisateur. Bouchez-le et secouez-le. Ensuite, appliquez le mélange obtenu sur toute la surface extérieure de vos bottes, en veillant à ne pas pulvériser l’intérieur. Laissez alors le détergent agir pendant 3 minutes.
Puis, de haut en bas, enlevez la saleté avec le chiffon ou la brosse. N’oubliez pas de nettoyer également les semelles, vous pouvez le faire avec une vieille brosse à dents que vous n’utilisez logiquement pas dans votre bouche. Si les bottes sont couvertes de boue et que celle-ci a déjà séché, utilisez une brosse à poils moyens pour l’enlever, c’est le moyen le plus efficace.
Laissez-les sécher à l’air libre, ils pourraient être endommagés si vous les exposez à une source de chaleur pour ce faire, ne les placez pas non plus en plein soleil, car cela pourrait endommager le caoutchouc. Le nettoyage des bottes de pluie est simple. Alors, arrêtez de tergiverser et redonnez à vos bottes toute leur beauté. En moins de 30 minutes ou moins, ils seront redevenus comme avants.
Similaire

















































