La lumière bleue fait partie du quotidien des familles de nos jours. Et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il n’y a pas que le soleil qui émet ce type de lumière. Vous êtes exposés à tout instant, car il y a un véritable engouement autour des réseaux sociaux or cette lumière n’est pas toujours bénéfique pour la santé.
Qu’est-ce que c’est que la lumière bleue ?
La lumière bleue est l’une des lumières les plus énergétiques que notre rétine peut capter. En recherchant des informations sur le fonctionnement des lunettes anti lumière bleue , vous verrez aussi que la lumière bleue est située entre 380 et 500 nanomètres sur le spectre défini pour la lumière visible. Il faut aussi savoir que lorsqu’on parle de la lumière bleue, il y a deux types de lumières qui sont concernés. Pour commencer, il y a la lumière bleue violette. L’exposition à ce type de lumière entraîne des conséquences négatives sur la santé de vos yeux et de votre organisme en général. Ensuite, il y a la lumière bleu turquoise. Votre organisme a besoin de ce type de lumière bleue.
Comment se protéger de la lumière bleue ?
Il y a plusieurs manières de se protéger de la lumière bleue. Certaines personnes décident même de réduire le temps passé devant les écrans. Mais ce n’est pas vraiment une solution efficace. Car vous devez savoir que la lumière bleue émise par les écrans est inférieure à celle émise par le soleil. Alors pour vous protéger de cette exposition, vous devez opter pour des lunettes anti lumière bleue. Et pour faire votre choix, il faut tenir compte de la teinte de la lunette qui vous intéresse. Les lunettes qui peuvent vous aider doivent avoir des teintes très neutres.
La lumière bleue est en grande majorité nocive pour vos yeux. Il faut donc porter des lunettes lorsque vous êtes à l’extérieur ou même à l’intérieur devant des écrans. Car même si votre organisme a besoin de la lumière bleu turquoise, une trop grande exposition n’est pas conseillée non plus.