Le cuir : un retour multiforme

Dans la mode, le cuir est partout. C’est sûrement, parce qu’il apporte avant tout à lui seul une bonne dose de style a n’importe quelle tenue. Il s’harmonise avec d’autres matières. On le retrouve pour tous les goûts. Et il est désormais à la page. Alors pour améliorer son look et son style, rien ne vaut la découverte des pièces en cuir.

Quelle tenue peut-on trouver en cuire ?

Résultat de la transformation par un tannage de la peau, le cuir est synthétique ou végan. Le cuir est utilisé pour la fabrication de divers vêtements de qualités et durables. Ces vêtements se présentent sur plusieurs formes et styles. Ainsi, on le porte en manteau pour accompagner une tenue au choix. Il prend ailleurs la forme d’une jupe mini ou d’une jupe mi-longue. On le retrouve en pantalon fendu, simple et large qui peut être porté sur une veste bien taillée. Aussi, le cuir peut être une veste oversize ou blazer, et même en legging pour un look terrible. Il existe même des robes simples et des robes baby doll faites dans la matière. Et pour accompagner les chemises, on dispose bien de survêtements cools en cuirs. C’est sans oublier les chaussures dont il constitue parfois la matière principale ou l’élément secondaire ou les sacs.

Quelles sont différentes tendances de vêtements en cuir ?

Avec le cuir, on peut adopter plusieurs styles vestimentaires. Parmi ces styles, figure le style classique qui est caractérisé par les coupes épurées, les touches métalliques et les couleurs neutres. Le style rock se distingue par les coupes ajustées, le mélange des textures et de matières. De plus, par des touches de couleurs très voyantes, des matières ici confortables, et des coupes amples et ajustées, on reconnaît le style sportif. Quant au style propret, il est composé des vêtements colorés aux coupes droites spécifiées par les superpositions de chandails et de chemisiers. Dans la même logique, il existe le style romantique individualisé par les matières amples, légères. On y ajoute les dentelles, les motifs de fleurs et les coupes ajustées. Le style bohème ne saurait être oublié. Il se distingue des autres par les couples amples, les fibres naturelles, la transparence et les motifs colorés.