Certaines circonstances donnent envie de faire preuve d’audace vestimentaire. À côté de ce désir, on a celui de demeurer chic et de prendre une allure très féminine. Les touches glamour viennent apporter cet effet en attirant l’attention et les regards. Deux styles à la mode pour une allure ultra féminine sont les dentelles et les fentes.
Les dentelles
La dentelle est faite à l’aide de l’aiguille sur la surface d’un tissu fin. Non pas avec une machine on la produit à la main. La personne qui s’y prend tienne s’applique minutieusement pour obtenir un résultat tout simplement beau. À voir la pièce elle-même, il est à peine croyable qu’elle soit réalisée à la main. Elle apporte de la finesse au style. Quand on recherche délicatesse et originalité, la dentelle est un bel essai. L’on peut la porter en chemisier, en jupe, en robe, en empiècement. Elle apportera une touche de chic immédiate. Sur une simple chemise ou sur une robe, c’est un apport qui ne passe pas inaperçu. C’est un symbole qui représente vraiment la féminité.
La fente
Les fentes sont des modèles qui mettent en valeur le physique de celle qui la porte. Peu de personnes y résistent. Elles sont pour la plupart latérales et plus réalisées sur les robes et les jupes. Certaines peuvent être extravagantes pour donner une allure folle. La fente est un élément qui donne un côté élégant et en même temps provocateur. Il donne à voir et c’est bien plaisant de se distinguer. Courts ou longs, les couturiers placent la fente, soit à l’arrière de la robe, soit à l’avant. Cependant, peu importe le niveau où elle est mise sur la robe, elle produit son effet. Certaines femmes qui veulent en réduire l’extravagance demandent à avoir une dentelle au niveau de la fente. C’est un choix qui marche aussi très bien. C’est d’abord une question de goût. Tout le monde doit se sentir libre.