Le coronavirus a eu un impact turbulent sur le marché mondial de la vente au détail et l’industrie de la joaillerie n’a pas été épargnée, avec une forte baisse des ventes. Des recherches ont fait un certain résumé basé sur l’état des ventes de bijoux jusqu’en mai. Ce guide compile le rapport et le met à votre portée.
La façon dont le coronavirus a négativement touché le commerce de détail des bijoux
Les détaillants de montres et de bijoux ont fonctionné avec des opérations limitées pendant cette pandémie puisque les magasins sont fermés et les politiques de quarantaine sont appliquées. Le détaillant américain de bijoux spécialisés a été durement touché, les ventes ayant chuté de 80 % en deux mois. En découvrant ce site : latribune.fr, vous en savez beaucoup plus sur le sujet. En effet, les ventes au détail totales sont tombées à 400 millions de dollars en avril, contre 2,60 milliards de dollars en février. Il est important de noter que bien qu’avril soit généralement la basse saison, les ventes de joaillerie en avril de cette année étaient encore inférieures d’environ 500 millions de dollars à celles de la même période l’an dernier. Il s’agit de la plus forte baisse depuis les années 80. Les ventes au détail aux États-Unis ont repris en mai, tout comme l’industrie de la joaillerie. Et selon les statistiques, les ventes professionnelles en détail ont augmenté de 2,30 % pour atteindre 1,32 milliard de dollars.
L’impact du coronavirus sur le commerce en gros des joailleries
Le commerce en gros a été aussi touché, mais pas totalement, en raison d’une demande de détail limitée. Alors que les États-Unis sont en quarantaine, le marché chinois a commencé à se redresser, offrant à l’exportation un certain coussin. Les expéditions belges vers Hong Kong se sont poursuivies durant la période de mars à mai. Alors que les exportations de diamants de l’Inde se sont officiellement arrêtées, le fret n’a pas complètement cessé. La destination principale de tout le monde est Hong Kong. À noter que le commerce en gros des bijoux a chuté de 48 % en mars et de nouveau de 90 % en avril.