Sommaire
En période d’hiver, on a tous besoin de se mettre au chaud et cela passe par le style vestimentaire qu’on adopte. Les manteaux sont les plus utilisés pendant l’hiver. Et tout en permettant d’être bien au chaud il faut aussi qu’ils soient stylés. En choisir devient donc un peu difficile à trouver. Ainsi cet article vient à point nommé pour présenter trois types de manteaux aussi chics les uns que les autres sans dérober à leur fonction de base.
Le manteau de laine
C’est la fibre naturelle la plus adaptée à la saison grâce à sa propriété isolante, elle protège efficacement du froid. Respirante, elle ne fera pas suer comme une matière synthétique. Et sa capacité thermorégulatrice fait qu’elle régule la chaleur. De diverses couleurs et tailles, ce manteau garantit un confort maximum. Certains ne le supportent pas. Ils se grattent quand ils en portent. Ceux-là peuvent opter sautés de modèles différents.
La doudoune
Utiliser une doudoune permet de maintenir le corps au chaud en toute circonstance. Confrontée au froid, elle sera d’une aide utile pour éviter les pertes de chaleur allant à l’hypothermie. Ces manteaux donnent une chaleur agréable pendant les fraîches soirées estivales ou des expéditions plus extrêmes en haute altitude. La doudoune est aussi un vêtement extrêmement compressible. Cette caractéristique technique lui permet de se ranger facilement dans un sac à dos et de vous accompagner absolument partout. Légèreté et compressibilité sont des caractéristiques très recherchées par les passionnés de montagne pour leur équipement. Limiter le poids des vêtements tout en conservant des performances thermiques optimales est un solide argument pour porter une doudoune.
La parka
C’est un vêtement qui se porte par-dessus les autres pour aller à l’extérieur. Il est destiné à la lutte contre le froid et les intempéries, il est donc épais ou fourré et coupe-vent ou imperméable. La parka couvre le torse, les épaules et le dos et s’arrête entre les hanches et le milieu des cuisses. Elle s’ouvre sur le devant par une boutonnière ou une fermeture à glissière souvent cachée par un rabat comportant des boutons. La coupe est droite, les manches sont longues, le col remonte sur le cou et les poches sont généralement plaquées même si elles peuvent comporter un rabat sur l’ouverture. Il comporte souvent une capuche.