Une surjeteuse est un type de machine qui aide les couturières et les armateurs de la couture à faire beaucoup de travaux : surlier les pagnes, à coudre les pagnes et à couper les pagnes, etc. Toutes fois, certains ne connaissent pas la fonction précise de la surjeteuse, quelles sont les fonctions principales d’une surjeteuse ?
Le surjetage des bords
Le surjetage est un des rôles principaux de cette machine. Après avoir coupé les tissus ou les pagnes, leur bord commence par effiler, si on ne trouve pas de solution, le tissu se retrouvera d’ici là, dans la poubelle. À ce stade on fait appel à la surjeteuse pour qu’il répare le bord pour prolonger la durée d’utilisation du tissu. En plus, cette machine vous aide à rendre votre couture plus esthétique. Pour plus de détail, visitez ici pour visualiser quelques exemplaires de finition faite avec la surjeteuse. Retenez bien qu’une couture surjetée résistera trois fois plus qu’une couture non surjetée. Assurément après quelques lessives, un habit cousu sans surjeteuse sera jeté
.
Coudre le jersey
Pour coudre le jersey, vous devez utiliser la surjeteuse avant de vous attendre à un bon rendu. Le jersey est un tissu qui est difficile à coudre avec les machines simples, pour cela, il ne peut qu’être coudre avec la surjeteuse. Donc une couturière bien équipée doit l’avoir pour ne pas manquer certains contrats.
Assemblage du tissu
Si vous avez une surjeteuse, il vous sera facile de rendre jolis les bouts d’un vertement après coupure. En plus, vous pouvez aussi utiliser la surjeteuse pour assembler les côtés de vos tissus. Pour bien jouir plus de votre surjeteuse, ajoutez-y la kyrielle de types de pieds surjet. Ça vous permettra d’avoir plusieurs autres options.
- Fronce ;
- Élastique ;
- Ourlet invisible, etc.
De tout ce qui précède, la surjeteuse est conçue pour relever les défis qui sont impossibles à la machine classique. Toute fois, la surjeteuse a-t-elle des limites ?