En choisissant les articles les plus importants, adaptables et portables, mais aussi les plus récents, vous pouvez créer une garde-robe capsule qui vous permet de vous habiller pour n’importe quel événement en un instant. Qu’est-ce qu’en réalité une garde-robe capsule ?
Qu’est-ce qu’une garde-robe capsule ?
Une garde-robe capsule doit être le point central de votre assortiment de vêtements pendant de nombreuses saisons. Rendez-vous sur Culture Femme pour plus d’informations. Au fur et à mesure que les saisons et les styles changent, votre garde-robe capsule restera bien organisée, toujours à jour, adaptable et facile à porter. L’expression « garde-robe capsule » a été créée par Susie Faux, une commerçante londonienne spécialisée dans la mode, dans les années 1970.
Ce terme fait référence à un ensemble de pièces fondamentales dans votre placard qui peuvent être portées et associées à de nombreux autres vêtements. Cela garantit que vous ne serez jamais à court de vêtements.
Quels sont les avantages d’une garde-robe capsule ?
Le fait d’avoir sa propre garde-robe capsule résout une grande partie des problèmes liés à l’impossibilité de s’habiller. Avec vos pièces fondamentales, vous aurez l’assurance d’avoir quelque chose à combiner avec un autre haut en vogue. Vous pouvez également faire preuve de modération et opter pour une armoire à casiers de part en part pour un style immortel.
En plus d’une dynamique simple et tranquille, il y a d’autres avantages époustouflants à avoir sa propre garde-robe capsule.
Tout d’abord, une garde-robe capsule vous aide à faire le ménage. Choisir de mettre des ressources dans une garde-robe capsule est énergisant, vous réalisez que vous allez vous procurer de nouvelles pièces, et par l’idée de l’activité, ce seront de merveilleuses et belles pièces que vous chérirez et porterez pendant un bon moment.
Néanmoins, ce n’est pas la seule chose incroyable qu’une garde-robe capsule peut accomplir pour vous.
En outre, l’organisation et le tri de votre propre garde-robe capsule vous inciteront également à vous occuper de vos affaires personnelles, à savoir les objets indésirables, non portés et, soyons honnêtes, faibles, que vous vous accrochez résolument.
Avant d’aménager votre nouvelle armoire à conteneurs avec ces éléments fondamentaux, vous devez être sévère avec vous-même et passer en revue votre armoire actuelle pour vous débarrasser des objets qui ne conviennent plus.